NOUVEAU

Nouveau 2ème trimestre 2022

Tram à plancher bas SNCV, La côte (ER), Charleroi (ZR) - Modèle fini – H0/H0m

Motorisé : 485,- Euro

Non motorisé : 435,- Euro

Les motrices du type BN (La Brugeoise et Nivelles) ont été en service pour le SNCV à partir de 1980. Sur la côte, ils utilisaient des voitures à sens unique (série 6000), à Charleroi, ils utilisaient des voitures à double sens (série 6100). Les tramways BN ont été reconstruits plusieurs fois au cours de leur histoire, notamment sur la côte. Il existe encore aujourd'hui des tramways BN en service régulier.

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Nouveau 3e trimestre 2022

SNCV Motrice 9470-9477 - Modèle fini/Kit -Motorisé – H0/H0m
Modelle fini, Motorisé – H0/H0m : 325,- Euro

Kit paint, Motorisé – H0/H0m : 285,- Euro

Cettes motrices à deux essieux de la série 9470-9477, connus sous le nom de "O.B.", ont été mis en service sur l'extension vers Heist et Knokke de la ligne Ostende - Blankenberge en 1911. Cettes motrices sont restés en service sur la ligne principale jusqu'à l'arrivée des motrices à bogie Standard. Ils ont ensuite été bannis des lignes secondaire. La voiture 9474 était la dernière motrice à deux essieux de la côte et la dernière du service urbain d'Ostende. Il a quitté le service le 30 juin 1958.

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Nouveau 3e trimestre 2022

SNCV motrice de service 9950-9954 - Modèle fini/Kit -Motorisé – H0/H0m

Modelle fini, Motorisé – H0/H0m : 325,- Euro

Kit paint, Motorisé – H0/H0m : 285,- Euro

Cettes motrices de service à deux essieux des séries 9950-9954, connus sous le nom de "O.B.", ont été mis en service en 1909 sur la ligne Ostende - Blankenberge. Les motrices, initialement peints en gris, ont été peints en jaune "Empain" en 1932 et ont reçu leur couleur brune en 1960. Les voitures 9951 et 9953 ont été utilisées pour l'entretien des voies après la fin du trafic de marchandises. Les voitures 9950, 9952 et 9954 étaient principalement utilisées pour des travaux de manœuvre dans les dépôts d'Ostende et de Knokke et à la gare d'Ostende. Parfois, ils étaient utilisés pour tirer des convois spéciaux. La voiture 9953 a été la dernière à quitter le service en 1967.

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Nouveau 3e trimestre 2022

SNCV motrice de service 9959-9964 - Modèle fini/Kit -Motorisé – H0/H0m

Modelle fini, Motorisé – H0/H0m : 325,- Euro

Kit paint, Motorisé – H0/H0m : 285,- Euro

Cettes motrices de service à deux essieux, de la série 9959-9964, ont été mis en service suite à l' adjudication en 1915. Les motrices 9959 et 9960 étaient utilisées à Bruxelles-Hall, les motrices 9961 et 9962 à Bruxelles-Humbeek et les motrices 9963 et 9964 à Bruxelles-Ninove. Les motrices 9959, 9963 et 9964 ont été transformées en 1955 en motrices raboteuse et ont été déplacées à Anvers, Ostende et Liège. Les voitures 9960, 9961 et 9962 ont été mises hors service en 1961.

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Nouveau 3e trimestre 2022

SNCV motrice raboteuse 21003-21006 - Modèle fini/Kit -Motorisé – H0/H0m

Modelle fini, Motorisé – H0/H0m : 325,- Euro

Kit paint, Motorisé – H0/H0m : 285,- Euro

Cettes motrices raboteuses à deux essieux de la série 21003-21006 ont été construits à partir des motrices de service de la série 9959-9964. Le wagon 21003 a servi le groupe Brabant à Bruxelles et à Louvain. Le wagon 21004 était en service pour le groupe de Liège, le wagon 21005 était en service pour le groupe d'Anvers et le wagon 21006 était en service pour Ostende.  Le wagon 21005 est le dernier à avoir été mis hors service en 1971. Le wagon 21006 est restauré dans son état d'origine comme wagon numéro 9963 par ASVI.

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Nouveau 4e trimestre 2022

PCC Anvers, De Lijn - Modèle fini – H0/H0m
Modelle fini, Motorisé – H0/H0m : 385,- Euro

Ferivan présente une série limitée et exclusive du PCC non rénové d'Anvers en livrée De Lijn. Actuellement, ces PCC simples non rénovés fonctionnent toujours sur les lignes 11 et 12.

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Nouveau 4e trimestre 2022

SNCV  type 10 - Kit peint/modèle fini -Motorisé - H0  

Modelle fini, Motorisé – H0 : 325,- Euro - 

kit paint, Motorisé – H0 : 285,- Euro

6 pièces ont été construites à partir des locomotives du tramway à vapeur à écartement standard de type 10 du SNCV. Les locomotives 803, 804 et 805 ont été construits en 1886. Les numéros 806, 807 et 808 ont été livrés en 1892. Les locomotives à vapeur de type 10 étaient destinées à tirer de lourds trains de marchandises mixtes. Malgré leur taille et leur poids (28,5 tonnes), ils étaient connus pour leur fonctionnement silencieux et stable.

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